Dans ma valise pour les vacances

alternative-cool-free-time-girl-Favim.com-2268452

Si j’ai bien une passion dans la vie, c’est de partir en voyage. Je viens de rentrer de Thaïlande et je cherche déjà où aller maintenant (d’ailleurs c’est moi où la Thaïlande est à la mode cette année ? Depuis que je suis rentrée j’ai l’impression que tout le monde y va… Ou alors avant je n’y faisais pas attention).Toujours est il que depuis mon retour, mes weekends sont bien chargés, et comme pour les vacances le même problème revient toujours : Que mettre dans sa valise ?!

tumblr_ngc5ymkDoi1tn8gqco1_1280L’été approchant, personnellement quand je pars j’ai très envie de prendre 10 tonnes de maillots de bain, de shorts et autres robes… Mais il faut se raisonner car la place est toujours limitée, que l’on parte en avion, en voiture ou en train. C’est parti je vous explique comment je prépare ma valise (évidement c’est à titre indicatif, parce que chaque fois je mets 2h…)


Etape 1 : La préparation du contenu

– Pour commencer il faut compter le nombre de jours que vous passerez sur place. On prendra le nombre de tenues qui correspond au nombre de jours + 1 (si on part 4 jours, on prend 5 tenues). Il y a forcément un jour pour lequel on aura finalement pas envie de porter la tenue qu’on a emmené, prendre une tenue en plus permet donc d’avoir un plan B. On essaie de prendre plus de hauts que de bas (vous pouvez porter un bas deux jours de suite).

– En plus on ajoute une petite tenue de soirée et une éventuelle tenue de sport.

– On choisis ensuite les chaussures : 1 (ou 2 si on part plus de quelques jours) paire de sandales/ballerines, 1 paire de basket et 1 paire de chaussures à talons pour les sorties.

– On oublie pas ses petites culottes, confortables si on part entre copines ou plus sexy si on part avec chéri.

– 2 maillots de bain ! (oui il faut se raisonner) Que vous partiez un weekend ou 2 semaines, prendre deux maillots de bain suffit amplement ! Ils se lavent très facilement, vous pouvez donc les rincez ou carrément les laver si vous partez plus longtemps, et donc les porter pendant toutes vos vacances.

– une trousse de toilette avec : un mascara waterproof, une bb creme, un blush creme, un shampoing + un soin, une creme hydratante, du démaquillant, une brosse a cheveux, une brosse a dent (éventuellement des tampons), vous n’avez pas besoin de plus. Quand vous partez au soleil il faut laisser respirer sa peau, la mettre un peu au soleil et vous serez bien plus belle bronzée que maquillée!

– On ajoute quelques bijoux naturels (bois, coquillages…) qui ne risquent rien, un sac de plage/piscine, une serviette, des lunettes de soleil et de la crème solaire

– Sans oublier la petite trousse à pharmacie : pilule, anti-douleur, pansements

Sans titre


Etape 2 : Le rangementtumblr_mwh12jc8Xg1qez43mo1_250

Une fois que tout est posé sur votre lit et que vous n’avez rien oublié,  vous voyez un peu mieux la taille de valise dont vous allez avoir besoin.  Beaucoup de filles conseillent de rouler ses vêtements… Personnellement je dois être très nulle parce que tout est toujours hyper froissé à mon arrivée !! Je plie donc tout bien à plat et j’empile tel un vrai Tetris ! Ou oublie pas de prendre quelques petits sacs plastique pour le linge sale ou les choses fragiles. On laisse un peu de place pour les achats que nous feront évidemment sur place!


MA VALISE

Pour finir, pour les petites curieuses, je vous dévoile le contenu de ma valise pour le weekend prochain. Je pars 3 jours dans le centre de la France avec des copines. Ce sera donc piscine, potins et soirées. Je pars avec mon sac de voyage Kookai acheté chez La Halle.

Sans titre

  • 4 tenues + 1 de soirée + 1 de sport
  • des sous-vêtements
  • 2 maillots
  • 1 serviette
  • 1 sac de piscine
  • 1 paire de sandales
  • 1 paire de talons
  • 1 paire de basket + 3 paires de chaussettes
  • 2 paires de lunettes de soleil
  • 1 chapeau
  • 1 trousse de toilette
  • 1 lampe torche
  • mon chien, son tapis, sa laisse et ses croquettes !

En exclu : Ma sélection de maillot de bain

Cliquez sur les images pour être redirigé vers les sites marchands

A6T9578_1024x1024 F39-CHASING_S16_087 Capture

Cette année j’ai choisi celui du milieu, le bleu de chez Calzedonia ! Et je veux vivre en maillot de bain !


Alors quel sera votre prochain voyage ?

tumblr_nmeqfrGWLm1qfpmn1o1_1280 tumblr_nkq773XiWr1to21uxo1_1280

summer_tumblr_449_wallpaper_photos tumblr_m7swddSAmO1rpn5v1o1_500 tumblr-ver-qd-wxfo-tumblr-photography-girls-summer-1841131527

images : moanabikini

Une réflexion sur “Dans ma valise pour les vacances

Laisser un commentaire

